Feuille de présence – Deuxième paiement – Traitement supplémentaire

Les traitements de la paie supplémentaires sont utilisés pour plusieurs raisons. Certains processus automatisés de traitement de la paie ne sont pas disponibles, car ils ne conviennent pas à tous les traitements supplémentaires.

Aucun salaire ni gain permanent n'est pris en compte lors d'un traitement supplémentaire. Vous devez entrer les gains, y compris les salaires et les gains permanents, dans la page Feuille de présence - Deuxième paiement.

Les gains inclus dans un traitement supplémentaire ne seront pas, par défaut, rattachés à une période définie en vue du calcul des exonérations du RPC/RRQ. Si les gains et les heures se rattachent à une certaine période de travail, on peut l'indiquer dans la zone de liste Période visée de la page Feuille de présence - Deuxième paiement.. (Vous pouvez, par exemple, utiliser le traitement supplémentaire afin de rémunérer un employé oublié lors du traitement régulier.)

Dans un traitement supplémentaire, il est également possible d'entrer les données suivantes comme lors d'un traitement régulier :

  • attribuer les heures et les gains à différents services;
  • payer les heures à des taux d'exception;
  • payer les heures, les gains et les paies de vacances pour plus d'une période de paie;
  • répartir les gains sur différentes périodes de paie aux fins d'AE;
  • entrer les substitutions de salaire;
  • verser les montants contenus dans l'accumulateur additionnel ou dans celui de vacances. Les champs des accumulateurs ne s'afficheront que si vous les avez définis avec l'équipe de prestation de services.

Si vous indiquez que les gains appartiennent à une période de paie différente, ils seront attribués à une autre période dans l'historique des gains assurables de l'employé.

Préalables

Étapes

Prochaines étapes

Utilisez les autres pages de données de la paie pour apporter toutes les rectifications nécessaires aux renseignements permanents de l'employé, aux calculs de l'impôt, à l'historique des gains assurables, au dépôt direct, aux substitutions ponctuelles des retenues, des gains, des taux, des facteurs, etc.

Description des champs